Murielle Lucie Clément

Retour

La famille Barzoï

Murielle Lucie Clément est l’auteur d’une petite centaine de livres. Néanmoins, elle cautionne l’adage selon lequel une image dit plus que mille mots. Dans ses tableaux de la famille Barzoï, MLC veut d’une part, présenter de façon ludique une accentuation des différences et ressemblances entre humains et animaux ; de l’autre, prévenir des dérives de l’anthropomorphisme. MLC choisit les barzoïs, des chiens qui partagent sa vie et une race qui se prête sans équivoque à une description pictura1 Murielle Lucie Clément est l’auteur d’une petite centaine de livres. Néanmoins, elle cautionne l’adage selon lequel une image dit plus que mille mots.

Dans ses tableaux de la famille Barzoï, MLC veut d’une part, présenter de façon ludique une accentuation des différences et ressemblances entre humains et animaux ; de l’autre, prévenir des dérives de l’anthropomorphisme. MLC choisit les barzoïs, des chiens qui partagent sa vie et une race qui se prête sans équivoque à une description picturale
éloquente.

MLC vit dorénavant dans le Berry avec ses barzoïs et ses chats. Elle est moins fière de son potager pitoyable, car elle n’a pas la main verte.


Créé avec Artmajeur